En apprenant l'énième rupture amoureuse de sa petite sœur Lottie, Fliss se met en mode action.

Étape 1 : mettre à l'abri les vases en cristal le temps que Lottie donne libre cours à sa colère

Étape 2 : la freiner dans ses envies de tout envoyer valser/s'exiler sur une île déserte/entrer dans une secte

Étape 3 : prévoir quelques soirées pyjama en attendant qu'elle trouve un nouveau fiancé. 

Un plan bien rodé qui a fait ses preuves. Sauf que cette fois...

Coup de fil de Lottie : surprise, elle vient de trouver un mari ! Un vague flirt d'autrefois ! Et tous deux sont en route pour une lune de miel dans un sublime hôtel en Grèce ! 

Catastrophe. Fliss en est sûre, Lottie a fait le pire des choix. Une seule solution : empêcher à tout prix que les deux tourtereaux consomment leur union express et faire annuler le mariage. Et pour saboter la nuit de noces, Fliss a plus d'un stratagème en réserve...


  J'ai été déçu par ce nouveau roman de Sophie Kinsella. Je suis une fan inconditionnelle de tous ses livres, de sa série L'accro du shopping ! Évidemment mais là pour la première fois je me suis ennuyée. L'histoire est basée sur les déboires sentimentaux de deux sœurs. La première Lottie n'attend qu'une chose que son petit ami Richard la demande en mariage et la deuxième Fliss est en plein divorce, qui plus est ne se passe pas bien du tout. L'originalité vient du fait que le roman est partagé entre les points de vu de Lottie et de Fliss ainsi le lecteur est toujours présent dans l'action et n'est pas laissé au dépourvu. Cependant l'histoire en elle-même mets du temps à se mettre en place, ce qui fait qu'arrivé au milieu du livre il n'y a toujours pas de nuit de noces ! Les personnages sont bien développés, de fond en large un peu trop même. Les situations comiques sont nombreuse mais malheureusement trop évidente, je n'ai ri qu'à deux reprises il me semble et la fin est très prévisible. C'est un roman sympathique sans plus que je ne relirai pas dommage !